Le projet Feminist Opportunities Now (FON) est piloté par la Fédération internationale du planning familial (IPPF) en partenariat avec Médecins du Monde (MDM) France, Empow’Her, la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) et CREA (Creating Resources for Empowerment in Action).
Il est financé conjointement par l’Agence française de développement et le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères dans le cadre d’un financement dédié, le Fonds de soutien aux organisations féministes (FSOF) créé en 2019.
Ce projet de 4 ans débuté en 2022 propose le renforcement financier et technique d’organisations féministes locales engagées dans la lutte contre les violences de genre dans les 10 pays suivants: Bangladesh, Burkina Faso, Colombie, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Guinée, Kenya, Mexique, Niger et Sri Lanka.





Les activités du projet visent à faciliter leur accès à des financements, développer leur réseau pour encourager le partage de bonnes pratiques et renforcer leurs actions au niveau local, national et international auprès d’instances de décision et de plaidoyer.
L’impact final recherché par le projet est de renforcer les organisations féministes des Suds comme actrices du changement en contribuant à créer un environnement favorable (au niveau individuel, communautaire et systémique) leur permettant de lutter contre les violences basées sur le genre (VBG) et de créer des synergies.














